Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Sympa la chanson du jour, mais tout n’est pas aussi bon dans ce groupe, certaines sont vraiment barbantes. Je parle de Wilde Belle
C’est malheureusement souvent comme ça, la faute aussi au mode de consommation actuel, qui favorise le single au détriment de l’album.
C’est vrai mais sur scène la chanteuse est cannon, rien que pour ça ça vaut le détour
On est d’accord !
parfois je vois le titre de l’épisode, le nom du groupe et je me dis « pouah ! », et finalement j’écoute quand même pour voir si je vais me marrer avec les conneries que tu racontes, tu as gagné une fidèle auditrice teur (j’ai bien compris ?)
Tu as bien compris, auditeur trice ou auditrice teur, l’important, c’est les oreilles.
Pour les conneries, j’en dis plein, j’avoue, mais pas par rapport au récit factuel de la carrière des groupes et chanteurs, là je m’efforce de ne jamais en dire, des conneries.
Je prends le podcast en cours de route, j¡ai regardé la liste des épisodes sur le web, quel est la logique de choix des groupes ou des chanteurs ?
Il n’y a pas de logique particulière, en gros la chanson du jour doit faire partie de ces trois critères :
Après forcément il y a un autre fitre, mes goûts personnels. Je n’écoute ni métal ni rap ni pop urbaine + rythmes latins. Pour le rap, je sais que je devrais m’y mettre un peu parce qu’il y a des rappeurs différents, le problème c’est que l’image que j’ai de ce genre c’est celle de Jul, forcément ça aide pas à aimer.
Gros Naze.
Cette chanson des Flamingos, je l’adore, on peut l’entendre dans pas mal de film, merci de m’avoir permis de mettre un nom dessus
Je vais pas raconter de craques, j’ai mis un nom dessus en préparant l’épisode, je l’avais entendue la veille et je m’étais dit : cette fois gros naze occupe-t’en !
Ah ? un épisode que j’aurais laissé passer ?
Les Blues Brothers, meilleur film musical de tous les temps, y’a pas à discuter.
Quand j’étais tout petit, moins de 8 ans a priori ma mère, pas rock’n’roll pour un sou, m’avait ramené trois 45 Tours qu’on lui avait donné : Gaby Oh Gaby de Bashung, Rock’n’roll Outlow de Rose Tatoo et Sweet Home Chicago des Blues Brothers. Va savoir si, inconsciemment, ça n’a pas semé des petites graines qui ont germé vers quelques années plus tard. Oui plus tard parce qu’entre temps j’ai écouté et aimé pas mal de
merdessoupe, faut être honnête. Mais bon à cet âge là on n’est pas encore raisonnable.Ce qu’on écoute à cet âge-là est fondamental pour la suite, nul doute que ce 45 tours des Blues Brothers a eu inconsciemment son importance ! D’autant qu’à l’époque tu n’avais pas Good Morning Music pour t’élever vers la lumière 🙂
Je ne savais pas que les personnages des blues brothers ont été, au départ, fait pour le Saturday Night Live… Faut que j’aille voir ça sur youtube!!! Tu aurais pu en faire un épisode à part entière de la voix des sillons tellement c’est riche.
5h49 ! Faudrait voir à dormir un peu là !
Ah bah on en apprend des choses sur GMM ! Tu as vu la vidéo ? La chorégraphie de Akroyd ? Belushi au micro ? C’est gigantesque !
Oui gigantesque… ça fait du bien de replonger dans leur univers… je crois que je vais me « retapper » le film
Le 27 décembre dernier je lui dédiais un épisode, sans savoir qu’elle allait nous quitter peu après. Broken gros naze…
La voix de Rickie Lee Jones est une plume ! On s’envole quand elle chante … ou on descend très bas quand elle pleure … sur l’album où elle est en photo la tête penchée avec son béret rouge, elle est si touchante…
Une femme qui pleure sous la pluie
Le soir sur un pont d’ Paris
Seule, c’est comme une maladie
Un désastre, une hérésie
Juju
Bravo pour les 300, je pose donc la question, c’est quoi la chanson que tu mets sous ta voix ?
Merci !
Alors, cette chanson, c’est un vieux machin des années 80, un type qui s’appelle Joe Mubare, « plus connu » pour le titre I love you. Celui-ci concrètement s’appelle Jumbo oh. Tout est sur youtube, crois-je. En tout cas dans mon mobile.
Joe Mubare ! JE savais bien que ce nom me disait quelque chose, je suis allé écouté I love you sur youtube, mais c’est bien sur, je la connaissais à l’époque, je l’avais totalement oublié, incroyable, ça ça fait plaisir !
Joyeuse 300ème !
Bon Gros Naze, tu le sais, tu as les meilleurs auditeurs-trices du Monde. Et je pense avoir résolu le mystère de la séparation de David & David. Une séparation qui date de 1987 je le rappelle.
La France étant le centre du monde culturel, enfin il paraît, est ce que vous vous souvenez de ce que l’industrie musicale française a offert au Monde en 1987 ? « Voyage, Voyage » , « Les Divas Du Dancing », « Calicoba », « Viens Boire Un Petit Coup A La Maison » bien sûr, mais surtout « Bella Vita ». Mais si Bella Vita… du duo David & Jonathan… « Est ce que tu viens pour les vacances? » Ah là oui ça vous revient. Et forcément devant un chef d’œuvre pareil, les Ricains ils se sont sentis un peu ridicules. David & David ne pouvant supporter la comparaison, ils ont décider sagement d’arrêter là.
Vous ne me croyez pas ? Attendez. Selon Wikipédia, David & David aurait décidé d’écrire un second album en 2016. Comme par hasard, le duo David & Jonathan s’est reformé en 2019 pour les tournées des années 80. Et bien on n’a plus jamais entendu parler du second album de David & David.
Alors convaincus ?
Hahaha, je crois que tu es tombé dans la marmite du chablis !