Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je découvre The Durutti (c’est bien écrit ?) Column, effectivement la guitare est incroyable, particulière, mais magnifique
C’est parfaitement écrit, tandis que l’anarchiste catalan était Buenaventura Durruti.
La guitare de ce type, c’est juste un miracle.
Je connaissais de loin Sébastien Tellier… le personnage prenait un peu trop le pas sur la musique… et je le voyais bien être du style à aller dans la forêt avec sa bouteille de Vodka et sa hache…et je restais de loin intrigué par « cochon ville ». Ta voix des sillons m’avait déjà un peu bousculer pour le regarder différemment. « Ta » ritournelle passée ce matin dans le calme de ce qui restait de la nuit m’a bien bien plus…. Faut que j’aille enfin écouter pour de bon le bonhomme!!!… et côté « ce qui sort de l’eurovision » il y a eu aussi les Fatals Picards…
Les Fatals Picards à l’Eurovision ? Alors là, première nouvelle. Je devais pas être né, c’est la seule explication possible.
Dis-donc tu as un certain style au p’tit matin, je cherche un nègre, tu veux pas écrire les 1000 prochains épisodes ? Ou 900, si c’est trop pour toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=xjo3PIABpVQ
Bon, j’ai bien vu que tu veux pas me soulager question écriture des épisodes !
est il possible d’avoir ton talent!!!???
Wow, toi je sens que tu vas me demander quelque chose. Je te préviens, je n’ai même pas de voiture !
Big Mama Thornton n’a été payé que 100 Dollars pour son enregistrement de Hound Dog, et comme elle n’a pas écrit la chanson, zéro droits d’auteur. Avec les 100 dollars, elle abandonnait aussi les futurs royalties
Quand Elvis est mort, on a demandé à Big Mama Thornton ce que ça lui avait fait de voir Elvis touché des millions de dollars grâce à « sa » chanson alors qu’elle n’avait récolté que 100 dollars pour Hound Dog. Big Mama a répondu » Moi au moins je suis toujours là pour dépenser mes 100 Dollars »
Bon elle n’en a pas profité longtemps de ses 100 Dollars, comme tu l’as dit, et je pense qu’ils avaient été dépensé depuis longtemps dans des bouteilles d’alcool.
Ah bah voilà, merci pour le complément d’info, je ne l’avais pas trouvé ! La quantité d’artistes (à l’époque) qui se sont fait enfler par méconnaissance et innocence, c’est fou. Y avait de sacrés salopards quand même…
Salut gros naze, je n’aime pas toujours les groupes que tu choisis ni ce que tu racontes, mais quand même je reconnais le travail que ça doit représenter, tu es insomniaque ?
Je ne dors pas beaucoup, mais je ne suis pas insomniaque, en plus j’ai la chance de m’endormir environ 7 secondes après avoir éteint la lumière !
Et oui, c’est du boulot, disons que ça maintient en forme…
Du mort Shuman!!! Bravo gros naze!!! c’est au moins l’occasion d’enfin entendre Elvis dans tes post… chose rare… un peu comme avec the cure. Bref, un artiste qui mérite effectivement d’être écarté de son image Carlosienne, comme tu dis!!! ça m’a permis de retomber sur la version de Dead Kennedy’s (https://www.youtube.com/watch?v=2nJ-OXtMjos). Bonne année à tous!
En fait je connaissais la chanson grâce aux Dead Kennedys, c’est bien après que j’ai découvert l’originale d’Elvis !
Bonne année à tous !
J’adore l’histoire du jour, j’en avais entendu parler mais je n’avais jamais entendu la chanson en question. Elle n’est pas si nulle que ça pour un rock de 1983.
En tout cas merci Gros Naze pour la mini série Netflix !
dans mon cas, je connaissais l’histoire, depuis longtemps, par contre je ne savais pas que quelqu’un avait fini par trouver le groupe !
Pas nulle certes, mais elle ne méritait pas de passer à la postérité !
Et bonne année à toi aussi !
Incroyable cette histoire de Fex quelqu’un m’en avait parlé il y a lontemps mais je n’avais pas vraiment fait attention.
La quantité de trucs qu’on découvre avec Gros Naze c’est fou hein ?
45 ans de carrière et je ne connaissais pas Raoul Petite, c’est fouq uand même ! Bonne année !
Bon j’ai l’air de faire le malin, en réalité je ne les avais jamais écoutés, même si j’avais déjà entendu ou lu le nom. Comme tu dis, c’est dingue de passer à côté de carrières aussi longues !
Jamais entendu parler non plus !
je me joins aux précédents, bonne année 2025 gros naze et merci pour tout.
Merci c’est cool, je te souhaite plein de bonne musique, pour le reste je ne peux pas faire grand chose !
BOnne année gros naze !! Je nous souhaite plein de découvertes musicales en 2025 !
Merci c’est cool ! Oui de la bonne musique et des supers découvertes il va y en avoir plein, promis juré croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer !