Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand tu parles de la poufe olympique, tu penses à qui ? Parce que durant les cérémonies des JO, y en a eu plein, la gaga, la christine and the queen, aya nakamura, céline dion et j’en oublie surement !
Haha, alors, en principe je parle de Aya Nakamura, mais tu as raison, ça pourrait être n’importe laquelle !
Excellent l’épisode sur les fils de joie, que j’écoutais aussi quand c’est sorti, effectivement on la connaissait par coeur !
Une autre époque, mais elle n’a pas vieilli !
Tout a fait d’accord pour leur originalite, au meme titre que B52’s. Je l’ai deja dis, mais pour moi les 2 meilleurs covers sont Satisfaction par Devo, mais aussi Walk on by par les Stranglers. Tres bon choix, continues comme ca, merci.
Avec les références que tu cites, on doit avoir le même âge à quelques mois près ! Bien d’accord aussi pour la reprise du Walk on by de Dionne Warwick par les Stranglers…
Michel Delpech puis Rammstein, faut bien s’échauffer les adducteurs avant un grand écart pareil 🙂
Haaaaaaaaaaa, grosse marrade !
Si vous avez aimé Apache de l’incroyable Bongo Band, alors vous kifferez cette fausse bande annonce pour… ‘découvrez !
https://www.ign.com/videos/2012-its-a-disaster
Pour ma part je n’ai ni son ni images quand je clique !
Ah mince, là ça marche bien sur mon tel Android avec Firefox…
Il y a bien une version sur YouTube mais elle est bannie à cause des droits. Désolé !
Au début il y a eu un peu de musique classique, mais la source semble épuisée, pourquoi ?
Vous avez raison, ce n’est pas un choix de ne plus en mettre, en fait j’ai une liste d’artistes que je remplis suivant les idées qui me viennent au hasard tous les jours, il faut croire que je n’en ai pas de relatives à la musique classique, mais je compte bien y remédier !
éhhhh!!! on avait eu droit à une voix des sillons sur le classique… même plusieurs!!! donc il y a donc des idées
De mémoire il n’y en a eu que deux, Charles-Marie Widor et Samuel Barber…
Ah oui the essence, encore un groupe que j’avais oublié depuis le temps, c’est vrai qeu ça ressemblait beaucoup, mais c’était bien quand même !
Je suis bien d’accord, au début ça surprend, mais finalement c’est pas mal du tout !
Merci pour Jeanne Moreau et merci pour avoir mis India song
De rien, bien content que ça plaise !
Bonjour, un message à l’attention du dit gros naze. Je viens d’écouter l’épisode de Cock Robin / Worlds Apart. J’entends que l’on partage la même passion pour ce groupe tellement sous estimé. Merci beaucoup pour ce podcast. Pour info il y a eu une réunion et la publication des deux excellent albums: I don’t want to save the world et songs from the bell tower. Mr Kingsbery est grand.
Salut ! Merci pour ce message, ravi (comme à chaque fois) de voir que certains épisodes trouvent un chouette écho parmi les fans ! Et j’espère que d’autres chroniques te plairont et surtout te feront découvrir des artistes moins connus, voire pas du tout ! Gros Naze, donc.
oui. j’écoute et découvre.
Je te propose de découvrir si ce n’est pas encore le cas – et podcaster – sur Eg & Alice, 24 years of Hunger . A toi de voir. bonne écoute et merci .
Je ne connais pas, j’écouterai !
Ca avait très bien marché à l’époque Sign Of The Times, j’étais tout petit mais je m’en rappelle.
Non seulement les Belle Stars n’ont pas duré, mais en plus elles se sont faites « piqué » le titre par un petit gars quelques années plus tard.
Pas de bol
Tout petit tout petit, faut pas non plus exagérer, c’était en 83, t’étais pas sip’ti que ça !
Quant à Prince, effectivement j’avais pensé la même chose, l’histoire ne dit pas s’il s’en est inspiré, j’imagine qu’il n’avait pas besoin de ça…
9 ans en 83, et sans doute moins d’un mètre 30 🙂 Mais surtout pas encore tombé dans la marmite du rock’n’roll.
Que deux chansons aient le même titre c’est pas non plus très grave, ni inhabituel. Je me souviens de The Power Of Love de Frankie Goes To Hollywood et The Power Of Love de Huey Lewis And The News (la bande son de Retour Vers le Futur) qui était à peu près en même temps dans le Top 50.