Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Charles Bradley, vu à l’Olympia, très bon concert, avec un chanteur ravi d’être là, tu m’étonnes avec tout ce qu’il avait traversé avant. Tout était nickel, à part peut-être la tenue de scène de Charles. Vous vous souvenez des tee-shirts grillage des années 80 ? Imaginez ça sur un corps affaissé par le poids des ans, rajoutez à ca un col tellement large qu’il descendait au milieu de sa poitrine. Bref, ça aurait pu être ridicule, bon Ok ça l’était un peu, mais le Charles avait tellement envie de donner de l’amour à son public que ça passait.
Quelle marrade ! C’était en quelle année ? Y avait du monde ? Quant à moi, j’ai pas souvenir qu’il soit venu jusque par chez moi, ce qui est sûr c’est que sachant ça, on lui aurait balancé une chemise sur scène, pauvre gars…
C’était en 2016, et oui l’Olympia était bien remplie dans mes souvenirs.
Dans le fond, pourquoi il n’y a pas d’épisode le dimanche ?
y en a un qui va se faire engueuler là
Elvis 23:12
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.
Et quand Elvis il cause, faut pas faire le malin et passer outre.
Merci pour Free Bird. Pour la prononciation du nom , je crois que je l’ai toujours entendu prononcer Lailleneurde Squailleneurde sur les radios françaises, heureusement que t’es là pour réparer cette injustice 🙂
En plus, je fête mon anniv aujourd’hui, quel cadeau !
Pour la prochaine, je te proposerai « Flying Whales » de Gojira, LE groupe d’ouverture J.O et #1 des ventes au U.S en 2023 alors que quasi inconnu par le lambda français soit dit en passant !
C’est pas banal que ça tombe pile le jour de ton anniv !! Tu changes de décennie dans la douleur ou c’est encore la fête ?
Pour Gojira, je les ai dans ma besace, mais c’est pas pour demain, j’ai un planning ultra chargé, donc j’attends ton petit message audio !
Happy birthday ! Y aura du chablis ?
Une caisse de Chablis bien evidemment
Ça c’est un auditeur avisé !
Merci Marc pour Free Bird et cet incroyable solo de guitare.
Pour savoir comment on prononce Lynyrd Skynyrd, c’est pas compliqué, les Sudistes nous ont tout dit dès leur premier album, un album qui s’appelle tout simplement (pronounced ‘lĕh-‘nérd ‘skin-‘nérd) . Bon, après faut savoir lire la phonétique 🙂
On dirait une langue du Seigneur des Anneaux !
Et bon anniversaire Marc !
Tres belle chanson aujourdui celle de Tamino, merci.
Il faut tout écouter de lui, c’est magnifique !
Je connaissais jad wio de nom, la chanson est top, c’est bien écrit, ça mnous change du rap !
Ah bah ça… la pouffe olympique comprendrait un mot sur deux. Comment ça je suis classiste !
Ça j’aime pas, mais je me dis qu’il en faut pour tout le monde
Pas à 30 ans mais à 28 quand même, l’âge où mon fils est enfin parti de chez moi, depuis je respire
Je m’apprêtais à sortir de chez oim pour aller voir les Pretenders, concert annulé pour cause de maladie, on ne sait pas de qui, fuck !
Je me faisais une joie de les revoir…
Ca c’est ballot.
C’était dans une salle de quelle taille. Ils ont fait 2 soirs de suite à la Maroquinerie à Paris, cette année ou l’année dernière. 500 places. Les Pretenders dans une salle de 500 places, quelle misère… Alors pour ceux qui y étaient ça devaient être génial, mais quand même les Pretenders, ça mérite au moins un Olympia non ?
Ouaip, le rock compte de moins en moins ! J’ai vu les Stranglers à Nantes à l’époque de Féline, on devait être 12 ou 15 000, et la dernière fois que je les ai revus, à Madrid l’année dernière, on devait être 400…
Est ce qu’on peut dire que Bertrand Belin est le Clapton français ?
Ami.e du bar, si tu n’as pas écouté le dernier épisode, cette phrase peut te sembler incongrue.
oui oui oui, présenté comme ça (en ayant écouté le post) c’est vrai. Après, il est sacrément talentueux, et il enrichit vraiment les différentes collaborations qu’il fait… je peux même pas dire que j’en ai une préférée… Dimanche, les danses anglaises, au début c’était le début, et celle-là… c’est que du « tout bon »… faut réecouter sa « voix du sillon »
Bertrand Belin ne fait que prêter sa voix de temps en temps, à des groupes ou pour des duos, c’est pas tout à fait le même cas, et puis n’étant quand même pas très connu, j’ai l’impression qu’il profite pas mal de la notoriété de ceux avec qui il se « marie ». Réflexions d’un dimanche soir un peu désoeuvré…
Peut être, mais je trouve qu’il apporte à chaque fois « un truc » bien particulier… pour moi c’est sa voix et son élocution qui me font penser à Bashung et/ou Gérard Manset… donc je ne trouve pas qu’il parasite les chansons mais qu’il contribue à les enrichir… et puis, le personnage (même s’il est parfois surjoué) est quand même sympa
Je vous laisse disserter sur le cas Belin, chuis à la bourre, l’hébergeur du site a encore fait des siennes ce matin, me font ch… !
Non ce n’est pas du tout pareil, mais je trouvais la comparaison marrante, puisqu’en effet, niveau notoriété on n’est pas du tout au même niveau, et en plus Bertrand Belin n’est pas un guitariste.
Ceci dit, je pense que Bertand Belin, même s’il n’est pas très connu du grand public, jouit d’une grande réputation dans le milieu.
Marrante l’histoire des shags, pauvres gamines dans le fond, obligé par leur père de se ridiculiser,
Père excessif comme au tennis ou sur les bords des terrains de foot le dimanche matin quand ils accompagnent leur môme… Quoi que lui dépassait largement les bornes, pauvre type.
« J’aime bien Zappa »
J’en attendais pas moins de toi, mais ça m’a bien fait marrer.
Il y a des chansons qui durent 20 minutes et qu’on trouve trop courtes, et puis y’a les Shaggs, et on trouve que trois minutes c’est bien trop long. Mais quelle histoire.
C’est aberrant un disque pareil, comment a-t-il pu croire que ça allait marcher ? Pauvres gamines…