Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est Lundi qui passe un mardi, c’est ballot, mais C’est Lundi qui passe un mardi qui ressemble furieusement à un lundi c’est bien joué !
Effectivement j’aurais pu le faire coïncider, je n’y ai pas pensé, la nouvelle des vignes de chablis ravagées par les orages m’a beaucoup affecté et diminué 🙂
Salut GN, merci pour ce podcast qui me sauve de mes pérégrinations infructueuses dans les playlist aussi longues qu’aléatoires de spotify.
Merci de m’accompagner dans la découverte de chaque morceau soigneusement choisi, merci de leur (re)donner une âme en les introduisant avec passion.Je n’aurais jamais découvert Lee Hazlewood tout seul, son nom est trop ch*ant à écrire, belle continuation.
Wow, j’en reste comme deux ronds de flan… Merci mille pour ce chouette commentaire, ça file la pêche pour continuer !
Ça y est, je l’ai !
Très content de l’apprendre, mais… tu l’as quoi ?
L’image n’avait pas été chargée…
Nom de nom ! Où as-tu trouvé ça et comment as-tu su ? Je te préviens c’est à tes risques et périls, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !
N’oublie pas que je suis un vieux de la vieille de tes podcasts, et tu en avais parlé dans LVDS (ou sur le site de l’époque)…
Je l’ai commandé l’an dernier à ma libraire de vacances (Dans la forêt, à La Chaise-Dieu (publicité gratuite)) et l’ai récupéré samedi.
Effectivement je me souviens maintenant, bienvenue par ici ! Mais qu’allais-je faire dans cette galère, à parler de ce livre… À propos, c’est quand même pas des flèches ta librairie, je ne sais pas si tu leur fais une bonne publicité !
C’est juste que je ne suis pas souvent en vacances, le livre m’attends depuis près d’un an.
Sinon, je viens de me finir et j’ai passé un bon moment. Et comme je n’ai aucun meuble bancal, je vais le ranger dans ma bibliothèque…
Par contre, parler de Verlaine sans mentionner Tom, c’est vraiment pas chouky (comme dirait quelqu’un).
Bon c’est déjà ça si tu l’as pas balancé par la fenêtre !
J’aurais donc parlé de Verlaine dans ce récit ? Je n’en ai pas souvenir dis-donc !
Page 297…
Vu que j’en ai causé, tu pourrais nous en passer un jour, du Tom Verlaine, non ?
J’en dis quoi de Verlaine ? Je n’ai pas d’exemplaire sous la main !
En ce qui concerne Tom, laquelle voudrais-tu ?
Il passe le reste de l’après-midi à errer dans son appartement, ne trouvant la paix ni jeté sur son lit, ni affalé dans le canapé, ni debout à faire des cercles autour de la table. Sophie lui manque, parfois il en perd la respiration, et ce dîner lui pourrit la vie. Je vais y aller parce que Sophie est déjà prise et parce que Pierre est fermé, sinon, ADIEU la chieuse. Alors de dépit il met de la musique de circonstance, des trucs qui mettraient Verlaine au supplice et qui feraient passer Baudelaire pour un clown de cirque, il enchaîne des chansons d’une grande mélancolie, désespérantes de tristesse, qui le tirent vers le bas. Il ose même mettre Redoutable, de Véronique Sanson, c’est si facile de se faire mal.
Pour le titre, je dirais Elevation de l’album Marquee Moon (mais (à mon avis) tous les titres sont excellents…)
J’écrivais vraiment n’importe quoi !
Bon très bien je me le note, mais ce ne sera pas avant pas mal de temps, j’ai un planning déjà bien rempli…
ah ben je suis aussi en train de le lire!!!
Gasp, je suis cerné !
Je débarque, j’ai pas tout écouté mais ce que j’ai entendu est sympa, j’ai découvert pas mal de groupes, bravo, continue comme ça
Merci Sergio ! L’idée c’est pile poil celle-ci, être curieux et garder ce qu’on aime…
Désolé pour l’interruption involontaire de l’accès au bar, le site web en entier a été inaccessible pendant près de 24 heures, à cause d’une erreur critique qui dépassait très largement mes capacités à comprendre de quoi il retournait.
J’ai donc dû faire appel à quelqu’un dont c’est le pain quotidien, réparer les sites comme moi j’enfile les verres de chablis.
Ils ont de la chance les djeunz de savoir toutes ces choses. Mais bon, entre nous soit dit, je préfère le chablis.
Salut gros naze, c’est quoi la nouvelle musique quand tu parles du groupe du jour ?
Je me permets de répondre avant gros naze, c’est un vieux morceau de Jon and Vangelis, de 1981, tiré d’un disque qui s’appelle The friends of Mr Cairo.
Voilà, Thomas a tout dit. J’adore ce morceau, il y a un je ne sais quoi d’exaltant dedans…
Je découvre, j’écoute sur youtube, j’aime beaucoup
Incroyable, je viens d’écouter l’épisode sur sapho (safo ?), j’écoutais cette chanson au début des années 80, depuis, plus jamais, et voilà qu’elle me r3evient en pleine tête !
Gros Naze est une sacrée mécanique !
Zappe la soupe !
Ça dépote sa mémé !
Je n’avais pas écouté sweet smoke depuis mes jeunes années, que de souvenirs
Il n’y a que la musique pour réveiller de vieux souvenirs, les meilleurs…
c’est marrant j’avais un skate exactement comme tu dis ! je me souviens surtout des roues bones blanches, elles roulaient bien et sans bruit
Oui, elles étaient tellement chouettes qu’on n’osait pas rouler avec, de peur de les abimer !